mercredi 14 septembre 2011

Working girl

Les hommes mariés à une femme active en milieu urbain souffrent fréquemment d'un étrange paradoxe.
Chaque matin, ils voient leur compagne enfiler une tenue aussi BCBG que sexy, se maquiller, se parfumer, se coiffer avec soin.
Après quoi, la belle qui est devenue parfaitement désirable leur pose une rapide baiser sur les lèvres avant de s'enfuir au bureau pour s'offrir toute la journée au regard lubrique et à la concupiscence de ses collègues.

Je sors de la douche, encore un peu ensommeillé...Eve est devant la glace, seulement vêtue de ses dessous...elle s'assure que sa bouche est parfaitement dessinée...

Un peu plus tard, dans la chambre, elle enfile des bas...puis une jupe...et je me demande combien de mâles vont dans les heures qui suivent chercher à deviner ce qu'elle cache...

Plus tard encore, elle est presque prête et sollicite mon avis quant au bijou qui va orner son cou...mais je ne peux m'empêcher de penser que la plupart des regards seront avant tout plongés dans son décolleté...


Quel époux amoureux supporterait chaque jour sans réagir une telle frustration ?

Il est arrivé que nos horaires de départ au bureau coïncident, et il m'est alors venu à l'idée de conjurer la malédiction.
Les récits qui suivent éclaireront nos collègues respectifs quant au motif de notre retard au début de certaines réunions matinales...

4 commentaires:

  1. M'enfin, rien ne peut justifier un retard à une réunion, ça va pas la tête ...?

    RépondreSupprimer
  2. Cher Victor,
    Parfois si...
    Je pense que dans certaines circonstances, un retard est tout à fait justifié...

    RépondreSupprimer
  3. Victor,

    Je suis en train d'écrire l'épisode 2. Sans déflorer le sujet, je peux dire toutefois que j'y raconte pourquoi j'ai sciemment pris le risque, une fois au moins, d'arriver en retard à une réunion importante, et je serai très surpris que vous contestiez mes raisons.

    RépondreSupprimer
  4. Non non, sincèrement, rien ne peut justifier un retard à une réunion. Il faudrait vraiment une raison qui me laisse complètement tout chose pour que je l'admette, cher James.

    RépondreSupprimer